Home Politique RDC : Le chemin de contestation des résultats des élections de 2023 en RDC se dessine déjà (Congo Peace Network)

RDC : Le chemin de contestation des résultats des élections de 2023 en RDC se dessine déjà (Congo Peace Network)

3 min read
0
0

Par Jonas SINDANI
Chargé de Communication et Plaidoyer
Congo Peace Network

Tout commence par un jeu de de ping-pong entre les confessions religieuses sur la désignation du président de la CENI qui est mise en cause par certaines composantes des confessions religieuses.

La rencontre des confessions religieuses qui a eu lieu à Kinshasa, au centre Interdiocesain s’est clôturée à queue de poisson. Sur huit composantes, six ont porté leur choix sur le candidat présenté par l’église kimbanguste, Denis KADIMA. L’église catholique représentée par la Cenco et l’église du Christ au Congo (ECC) ont mis en cause la désignation du candidat de Kimbangustes.

Pour Congo Peace Network, il faut chercher un très large consensus pour éviter les contestations survenues l’année dernière lors de l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda et dépolitiser cette institution d’appui à la démocratie car, de ces contestations, il se dégage un parfum douteux de la politisation des composantes des confessions religieuses. Il y va de la crédibilité du scrutin de 2023

C.P.

Lire aussi

Plaidoyer pour la tenue des élections locales, municipales et urbaines: pari réussi pour Congo Peace Network à Kinshasa

NOS DERNIERS ARTICLES

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: faut-il accorder aux fonctionnaires de l’État un jour par mois pour le suivi de la paie auprès des banques commerciales ?

La question mérite d’être posée au regard du calvaire que font vivre les banques com…