Home Politique Ambassadeur du Rwanda en RDC: Vincent Karega en mode Mike Hammer à Lubumbashi

Ambassadeur du Rwanda en RDC: Vincent Karega en mode Mike Hammer à Lubumbashi

3 min read
0
0

Durant son séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, du 29 septembre au 04 octobre 2021, l’ambassadeur du Rwanda en poste en République Démocratique du Congo, Vincent Karega, a effectué une série d’activités et rencontré différents interlocuteurs. Ses intenses activités rappellent celles d’un autre ambassadeur accrédité en RDC, le très actif chef de la mission diplomatique américaine, Mike Hammer.

Entre l’ambassadeur américain en RDC Mike Hammer et l’ambassadeur du Rwanda Vincent Karega, il y a des points communs et des différences. Les deux diplomates sont très actifs même si le premier , qui se fait parfois appeler « Amani», la paix en Swahili, «Nzita » ou « Elikia », selon qu’il se trouve dans les deux Kivu, à Kinshasa ou dans le Grand Équateur se montre visiblement plus proche des congolais.

Le moins que l’on puisse dire est que Vincent Karega est sur ses traces, au regard de la série d’activités auxquelles il a assisté durant son séjour dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

L’ambassadeur du Rwanda en RDC aime tweeter, un peu comme Mike Hammer, qui relaie souvent les activités de sa diplomatie active sur Twitter.

D’ailleurs, c’est sur ce réseau social que Vincent Karega a partagé avec le monde ses différentes activités et rencontres à Lubumbashi.

Ayant fait le déplacement de Lubumbashi officiellement pour inaugurer le bureau de la compagnie aérienne nationale de son pays, Rwandair, il n’a pas fait que ça. Il s’est affiché, comme Mike Hammer a l’habitude de le faire, aux côtés des autorités provinciales, des leaders religieux et même des anonymes.
Appréciez quelques images de ses rencontres et activités.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…