Home Politique RDC vs Maroc: Toute la République au stade des Martyrs pour un nul décevant

RDC vs Maroc: Toute la République au stade des Martyrs pour un nul décevant

4 min read
0
0

Toute la République s’est déplacée au Stade des Martyrs, ce vendredi 25 mars 2022, à l’occasion des barrages aller pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Devant le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et une dizaine de ses ministres, des sénateurs et députés nationaux, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, sans compter des mandataires publics et responsables des autres institutions nationales, les Léopards ont été tenus en échec par les Lions de l’Atlas du Maroc(1-1).

Absente de la Coupe du monde depuis sa seule apparition qui remonte à 1974, la RDC tenait à faire un résultat au match aller pour aller arracher la qualification au match retour, mardi prochain au stade Mohammed V et valider son ticket pour le mondial Qatar 2022.

Pour ce faire, presque toutes les institutions nationales ont tourné au ralenti ce vendredi, leurs principaux animateurs ayant fait le déplacement du stade des Martyrs.

Après un début géré par les Lions de l’Atlas, les Léopards ont créé la sensation en marquant à la 12 ème minute par Yoanne Wissa, qui a vu sa frappe déviée par la tête de Romain Saïss pour 1-0.

Au retour des vestiaires, les hommes du Coach Vahid ont mieux utiliser le ballon et concrétisé une occasion obtenue par le nouvel entrant Ayoub El Kaabi, qui a remis de la tête le ballon à son coéquipier Tarik Tissoudali. Sans trembler, l’attaquant de la Gantoise a envoyé sa belle reprise de volée dans les files de Joël Kiassumbwa pour un 1-1 à la 76 ème minute.

Ni les chants des supporters, ni les applaudissements du tandem Fatshi-Sama Lukonde et leurs ministres, encore moins ceux des Présidents des deux chambres du parlement et les députés nationaux et sénateurs présents au stade des Martyrs n’ont réussi à faire changer le score.
Au passage, les Léopards ont perdu Glody Ngonda, expulsé par l’arbitre Vitor Gomes après un deuxième carton jaune trop sévère obtenu à la 85 ème minute.

Tout sera donc à renouer au match retour à l’extérieur, le but marqué par le Maroc à Kinshasa pesant lourd.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorat du Sud-Kivu: la Cour d’appel valide la liste des candidats retenus par la CENI

Pas de repêchage pour les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs du Sud-Kivu recalés pa…