Home Sécurité Ituri : Les FARDC neutralisent plusieurs combattants ADF à Komanda

Ituri : Les FARDC neutralisent plusieurs combattants ADF à Komanda

2 min read
0
0

Au total 5 combattants ADF ont été neutralisés, plusieurs capturés et des armes récupérées par les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FRDC) lors des affrontements qui ont eu lieu en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, mardi 12 Avril 2022 .

L’information a été livrée par le lieutenant Jules Bgongo Tchikudi, porte parole des opérations militaires en Ituri, ce mercredi 13 avril 2022. Il a indiqué que parmi les rebelles neutralisés, figure un chef rebelle de nationalité kényane.

Cet officier militaire a ajouté que les éléments de l’armée loyaliste poursuivent les opérations dans la zone où des rebelles se sont retranchés.

Il a rassuré que les FARDC sont bien déterminées à pacifier complètement la région d’Ituri.

« Nos éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont tué 5 rebelles ADF dont un chef de section des adf d’origine kényane. Nous avons aussi capturé plusieurs autres et des armes récupérés à Mangusu et pont ituri », a précisé le porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Il a souligné que la situation sécuritaire de la zone est sous contrôle e des FARDC. Il appelle la population locale au calme et à vaquer librement à ses occupation tout en restant vigilante.

Frank Way/Beni

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…