Home Economie Vers l’implantation de nombreuses entreprises Italiennes en RDC

Vers l’implantation de nombreuses entreprises Italiennes en RDC

3 min read
0
0

C’est le nouvel ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo, Alberto Petrangeli, qui a évoqué cette possibilité, lors de sa rencontre, mardi 19 avril 2022 avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. Il a laissé entendre que son pays envisage d’exploiter les opportunités d’affaires qu’offre la RDC.

Affaires, diplomatie parlementaire, échange d’expérience entre le sénat italien et le sénat congolais et la situation sécuritaire dans l’est du pays, sont entre autres points développés par les deux personnalités.

Alberto Petrangeli a fait savoir à Modeste Bahati que des rencontres multilatérales qui ont eu lieu entre des officiels des deux pays ont permis d’entrevoir la possibilité d’installer des entreprises Italiennes en RDC.

« Les relations (entre les deux pays, ndlr) sont excellentes à la suite des rencontres que son excellence le ministre des affaires étrangères et son excellence le président du Sénat ont eu en Italie, l’année passée. Une occasion de rencontres multilatérales qui ont été (organisées, ndlr) par l’Italie. On a parlé de la possibilité d’avoir plus d’entreprises italiennes en RDC et de la possibilité d’organiser un forum des affaires entre les deux pays« , a-t-il indiqué à la presse.

Alberto Petrangeli a été nommé en remplacement de son prédécesseur, Luca Attanasio, assassiné en février 2021 à Rutshuru, à 15 kilomètres de la ville de Goma dans le Nord Kivu.

Avant d’être affecté à Kinshasa, il était en poste en Albanie.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Equateur : OLPA s’ inquiète de la convocation de deux journalistes au Parquet de Mbandaka

Kinshasa, le 18 juillet 2024. L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA),…