

Les femmes diplomates congolaises ne parlent que du bien du vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, Christophe Lutundula Apala. Après son maintien dans le gouvernement Sama Lukonde 2, elles lui ont adressé leurs félicitations par l’entremise de Clémentine Shakembo Kamanga, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo près la Pologne.
Les femmes diplomates congolaises se disent satisfaites de la confiance renouvelée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, au chef de la diplomatie congolaise.
Au nom de ses collègues, l’ambassadeur Clémentine Shakembo Kamanga note que cette confiance permettra à Christophe Lutundula Apala de parachever la gigantesque œuvre de la reforme de l’administration des Affaires étrangères dont la remise à niveau des diplomates et la rénovation de l’outil de travail en sont des étapes principales.
L’ambassadeur de la RDC en Pologne et toutes les femmes diplomates congolaises ne se font aucun doute sur la capacité et la volonté du VPM des Affaires étrangères à réaliser sa feuille de route.
Junior Lomanga
Dans la même catégorie
- Triomphe de la RDC à l’UA et à l’ONU: Christophe Lutundula exalte « la diplomatie agissante » de Félix Tshisekedi
- RDC : Christophe Lutundula mise sur une diplomatie de développement
- Diplomatie de développement : Félix Tshisekedi demande aux nouveaux ambassadeurs de pêcher des investisseurs pour la RDC
- Guerre en Ukraine: L’ambassade de la RDC à Varsovie s’organise pour la prise en charge des congolais asilés en Pologne
- Le ministère des Affaires étrangères publie un appel d’offres pour 20 emplois au secrétariat de la ZLECAF