L’ambassadeur Félicien Mulamba Watema Sha Bendelo a fini sa course sur la terre des hommes le 4 février dernier. Il reposera désormais pour l’éternité, après avoir servi loyalement la Nation. Au nom de celle-ci, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala et le personnel de son ministère lui ont rendu des hommages mérités, ce jeudi 28 avril 2022.
La dépouille mortelle de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo au Portugal a été amenée au ministère des Affaires étrangères ce jeudi.
Le chef de la diplomatie congolaise s’est incliné devant le cercueil et y a déposé une gerbe des fleurs. Christophe Lutundula a réconforté les proches de l’illustre disparu.
C’est l’ambassadeur et directeur chef des services généraux au ministère des Affaires étrangères, Kashadile Bukasa-Muteba qui a prononcé l’oraison funèbre.
Il a loué les mérites du diplomate décédé à l’âge de 77 ans à Lisbonne, et a exprimé à sa famille la reconnaissance de la Nation.
Né le 12 décembre 1945, l’ambassadeur Félicien Mulamba Watema Sha Bendelo était originaire de la province du Kwilu.
En dehors de ses fonctions d’ambassadeur, ce père de famille de huit enfants était également Professeur d’universités et détenteur de trois titres de docteur dans différents domaines.
ALT.