Home Nation Affaires étrangères :Christophe Lutundula a rendu les derniers hommages à l’ambassadeur Félicien Mulamba Watema

Affaires étrangères :Christophe Lutundula a rendu les derniers hommages à l’ambassadeur Félicien Mulamba Watema

2 min read
0
0

L’ambassadeur Félicien Mulamba Watema Sha Bendelo a fini sa course sur la terre des hommes le 4 février dernier. Il reposera désormais pour l’éternité, après avoir servi loyalement la Nation. Au nom de celle-ci, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala et le personnel de son ministère lui ont rendu des hommages mérités, ce jeudi 28 avril 2022.

La dépouille mortelle de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo au Portugal a été amenée au ministère des Affaires étrangères ce jeudi.

Le chef de la diplomatie congolaise s’est incliné devant le cercueil et y a déposé une gerbe des fleurs. Christophe Lutundula a réconforté les proches de l’illustre disparu.

C’est l’ambassadeur et directeur chef des services généraux au ministère des Affaires étrangères, Kashadile Bukasa-Muteba qui a prononcé l’oraison funèbre.

Il a loué les mérites du diplomate décédé à l’âge de 77 ans à Lisbonne, et a exprimé à sa famille la reconnaissance de la Nation.

Né le 12 décembre 1945, l’ambassadeur Félicien Mulamba Watema Sha Bendelo était originaire de la province du Kwilu.

En dehors de ses fonctions d’ambassadeur, ce père de famille de huit enfants était également Professeur d’universités et détenteur de trois titres de docteur dans différents domaines.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…