Home Sports Entre-temps, le Sénégal a battu le Rwanda

Entre-temps, le Sénégal a battu le Rwanda

3 min read
0
0

Alors qu’à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, autorités et citoyens Lambda acceuillaient le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde, les Rwandais avaient les yeux et les oreilles au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio où leur pays affrontait le Sénégal dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires CAN Côté d’Ivoire 2023 du groupe L.

Ce match arbitré par le congolais Jean-Jacques Ndala s’est soldé par la victoire des Lions de la Teranga au forceps, 0-1 dans les ultimes secondes, grâce à un but de Sadio Mané sur pénalty.

Les Amavubi du Rwanda espéraient obtenir un point de nul jusqu’à ce que l’arbitre congolais siflle le pénalty en faveur du Sénégal dans le temps additionnel. Défensivement solides, ils ont fait souffrir les Lions de la Teranga, qui ont tenté tant bien que mal de faire une belle entré en jeu. Leur système à cinq défenseur a compliqué la vie aux attaques sénégalais.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que la défense du Rwanda craque et finisse par commettre l’irréparable en concédant un pénalty transformé sans trembler par Sadio Mané (0-1) et c’est le score au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le Sénégal garde le leadership de la pile L avec 6 points, suivi du Mozambique et du Rwanda avec un point chacun. En attendant le match qui oppose ce mercredi les béninois et les Mozambicains, le Bénin est le dernier avec zéro point au compteur.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Haut-Katanga: l’UDPS Michel Kabwe prend la tête de l’Assemblée provinciale

Le député provincial Michel Kabwe Mwamba a été élu président du bureau définitif de l&rsqu…