Ils ne décolèrent pas et seront au Palais de la Nation, jeudi 4 août prochain, pour remettre au Président de la République leur pétition.
Deux cent professeurs membres de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) projettent un sit-in à la Place des évolués avant de se rendre au Palais de la Nation pour déposer leur mémo adressé au Chef de l’Etat.
Le président de l’APUKIN, Prof David Lubo et le Secrétaire-Rapporteur, Prof Charles Odiko, ont saisi officiellement le Gouverneur de Kinshasa, ce mardi 02 août 2022.
« En application des articles 26 et 27 de la Constitution, nous vous informons qu’une délégation de 200 professeurs d’universités se retrouvera à 11 heures juste, sur la Place des évolués, avant de se diriger vers le Palais de la Nation pour le dépôt d’une pétition, adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, sollicitant de cette Haute Autorité, la révocation de Monsieur Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. De ce fait, nous sollicitons l’encadrement ad hoc de la police », ont-ils fait savoir à Gentiny Ngobila.
Cette missive est adressée à l’autorité urbaine de Kinshasa au lendemain de la remise par le Chef de l’Etat, lundi 1 er août, de quatre-vingts véhicules neufs tout-terrain aux professeurs d’universités admis à l’ Éméritat.
Selon un Professeur de l’APUKIN contacté par alternance.cd, on reproche à Muhindo Nzangi, notamment l’incompréhension notoire, l’amateurisme et bien d’autres grieffes dont la megestion de ce Portefeuille technique.
D’ailleurs, votre média en ligne n’a de cesse décrier l’amateurisme de ce Warrior, depuis sa prise de fonctions. Lire à ce sujet:
ESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!
ESU: Muhindo Nzangi ramasse les ordures éjectées des systèmes éducatifs Rwandais et Burundais
Jean Pérou Kabouira