Home Sports Football : Florent Ibenge file au Soudan pour 3 ans

Football : Florent Ibenge file au Soudan pour 3 ans

2 min read
0
0
fardc 1 min

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo poursuit tranquillement sa carrière sur les bancs des clubs au niveau continental.

Après un passage plus que réussi à Renaissance Sportive de Berkane où il a gagné notamment la Coupe de Confédération de la CAF et la Coupe du trône du Maroc, Jean-Florent Ibenge a paraphé un contrat de 3 ans avec le club soudanais de Al Hilal.

Le coach franco-congolais a été présenté aux médias mercredi 3 août 2022 et d’après ses nouveaux employeur, son objectif est d’aider Al Hilal à gagner un titre continental.

Cet objectif est largement à la portée de Jean-Florent Ibenge car, il compte dans son palmarès plusieurs titres continentaux.
Il s’agit notamment de la médaille de bronze gagnée avec les Léopards de RDC à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015; le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) gagné avec les Léopards A’ en 2016 et la Coupe de Confédération de la CAF remportée avec Renaissance Sportive de Berkane en 2022.

A cela s’ajoute un titre du championnat national de la RDC avec l’AS V. Club de Kinshasa, sans compter la finale de la Coup de Confédération perdue en 2018 avec le même club de la capitale congolaise.

Astrid B.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…