Home Economie De la CENI à la ferme: Corneille Nangaa en mode « coach » entrepreneurial ce dimanche à Kinshasa

De la CENI à la ferme: Corneille Nangaa en mode « coach » entrepreneurial ce dimanche à Kinshasa

3 min read
0
0
fardc 1 min

On a connu Corneille Nangaa expert en matière des élections, Secrétaire exécutif national de la Commission électorale nationale indépendante avant d’occuper les fonctions de président de la CENI, avec le mérite d’avoir organisé les élections ayant permis la première passation pacifique au sommet de l’État en République Démocratique du Congo.

Après avoir disparu pendant un temps, il a été « retrouvé » dans sa ferme FERAGOM (Ferme Abema de Gombari), installée sur une vaste étendue de 23 000 hectares dans la province du Haut- Uélé, au milieu des gigantesques champs et des étangs des poissons.

En se reconvertissant en agriculteur, un métier négligé en RDC, l’homme a surpris tout le monde. Mais apparemment, il se retrouve dans ce qu’il fait car, il veut désormais commencer à partager son expérience d’entrepreneur avec la jeunesse congolaise.

Lire aussi Entrepreneuriat : Jo Sekimonyo raconte son calvaire en RDC(Tribune)

A cet cet, la fondation qui porte son nom fixe rendez-vous au public ce dimanche 21 août 2022, dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, à Kinshasa, pour une conférence-débat. Thème choisi: « Entrepreneuriat des jeunes: socle du développement durable ».
L’orateur du jour sera bel et bien Corneille Nangaa Yobeluo.

Les connaissances c’est bon mais l’accompagnement c’est mieux

Les jeunes qui veulent
bâtir leurs entreprises et travailler en solo, ont donc la possibilité de bénéficier de l’expertise d’un entrepreneur qui a visiblement réussi non seulement dans l’agriculture mais aussi dans d’autres secteurs économiques.

Reste à savoir si ce nouveau coach est prêt à faire bénéficier à la jeunesse congolaise, outre les connaissances théoriques, du reste facilement trouvables sur internet, mais aussi et surtout d’un accompagnement professionnel et financier susceptible de les aider à accomplir leurs objectifs beaucoup plus rapidement.

Ce ne sont pas les moyens qui lui manqueraient.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coopération sud-sud: Mukoko Samba échange avec le vice-président du Libéria et le ministre nigérian du Budget

Lors de son séjour à Abuja en marge de la 17 ème conférence annuelle de l’Associatio…