Home Société Kinshasa: Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba assistent à la démolition de constructions anarchiques

Kinshasa: Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba assistent à la démolition de constructions anarchiques

2 min read
0
0
fardc 1 min

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, accompagné du Vice-gouverneur, Gérard Mulumba, a supervisé, ce vendredi 7 octobre 2022, les opérations de démolition des constructions anarchiques dans quelques quartiers.

Il s’est rendu d’abord à SOCOPAO, dans la commune de Limete, où des constructions en dur ont été démolies sur les emprises ferroviaires.

« Nous détruisons toutes les constructions anarchiques érigées le long du chemin de fer. C’est la première phase ici à SOCOPAO. Dans le cadre du projet Metro-Kin, il est prévu la réhabilitation du chemin de fer qui passera à deux voies. Tous ces gens dont les habitations sont détruites, seront rélocalisés dans la localité de Nsingi-Nsingi dans la commune de la N’sele. La population est très satisfaite de cette opération, elle nous a accompagnés. C’est un signal fort pour nous car cela prouve que la population kinoise aspire au développement de notre pays », a expliqué Gentiny Ngobila.

Le Gouverneur et le Vice-Gouverneur de Kinshasa se sont ensuite rendus au site de l’hôpital de Kintambo. Là, ils ont assisté à la démolition des maisons érigées sur la voie publique.

Les mêmes opérations de démolition des constructions anarchiques se sont poursuivies sous la supervision du Vice-gouverneur de la ville, notamment le démantèlement des palissades respectivement sur les sites du boulevard Triomphal et de l’hôtel du fleuve Congo dans la commune de la Gombe.

Celcom-P HVK/ALT

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’étonnante demande de soutien de l’ambassade RD Congolaise en France au Groupe Canal Plus

L’ambassade de la République démocratique du Congo en France cherche des entreprises…