Home Politique Haut- Uélé : José Mpanda à Isiro pour préparer la victoire de Félix Tshisekedi en 2023

Haut- Uélé : José Mpanda à Isiro pour préparer la victoire de Félix Tshisekedi en 2023

5 min read
0
0
fardc 1 min

En sa qualité d’autorité morale de Congo Espoir, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kabangu, séjourne à Isiro, chef-lieu de la province du Haut- Uélé, pour une mission privée.

A sa descente d’avion, il a expliqué à la presse locale qu’il n’est pas venu comme membre du gouvernement, mais plutôt comme acteur politique en vue de discuter avec le gouverneur de cette province, Christophe Nangaa, sur les voies et moyens de faire réélire le Chef de l’État Félix Tshisekedi en 2023.

Avec 7 députés nationaux, 1 sénatrice, 3 députés provinciaux et un Gouverneur de province, en l’occurrence celui du Haut- Uélé, Congo Espoir est la plus grande force politique du regroupement politique, Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP) dont l’Autorité morale est José Mpanda.

Les élections de 2023 approchant à grand pas, ce regroupement politique et ses différents partis membres affûtent les armes pour rafler plus de sièges possibles aux législatives nationales, aux élections des sénateurs, aux élections provinciales et aux autres élections dont celles de gouverneurs, les municipales et les locales.

Lire aussi Martin Fayulu, l’infatigable jusqu’auboutiste « soldat du peuple »

C’est dans ce cadre que Me José Mpanda a effectué le déplacement d’Isiro, accompagné du nouveau Secrétaire Général de son parti politique, Bob Ngoy Ditend, à qui il a confié la mission de redynamiser ce parti dans l’objectif de contribuer à la victoire de Félix Tshisekedi à la prochaine élection présidentielle, non sans remporter, comme signalé plus haut, plusieurs sièges à tous les niveaux.

« Je ne suis pas venu comme ministre ici, je suis venu comme un citoyen congolais, je vais voir le gouverneur, comme gouverneur Congo Espoir. Il a été élu sur la liste de l’ADRP d’abord comme député provincial, comme sénateur et en plus comme gouverneur. Je viens puisque je veux soutenir le président de la République aux élections de 2023. Je viens en tant qu’autorité morale de Congo Espoir pour discuter avec lui pour qu’on parle de grandes questions de 2023. Quand on aura discuté, je reviendrais à vous parce que pour le moment c’est lui qui doit nous dire ce que le Haut-Uele va donner à Tshisekedi en 2023. Mais moi j’ai un message pour lui du président : Que tout Haut-Uele soit derrière lui, soit derrière Tshisekedi. C’est de cela que nous allons discuter », a expliqué le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique aux journalistes à Isiro.

Junior Lomanga

PUBLICITÉ 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…