Home Economie Économie: Lancement, ce jeudi, des activités du Club National des Sous-traitants

Économie: Lancement, ce jeudi, des activités du Club National des Sous-traitants

2 min read
0
0

Créé en juin 2021, le Club National des Sous-traitants (CNS) lance officiellement ses activités en République Démocratique du Congo, ce jeudi 13 octobre 2022. L’annonce a été faite la veille, au cours d’un point de presse co-animé par les animateurs de cette structure, avec les responsables de la chambre des Mines et de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Dans son face à face avec la presse, le président du CNS, Gabriel Tshitende, a expliqué que le Club National des Sous-traitants est constitué des structures ayant dans leurs attributions le contrôle et la formation.

Les provinces concernées par la première phase des activités de cette nouvelle structure sont Kinshasa, Nord-Kivu, Haut-Katanga et Lualaba.

D’après la coordonnatrice du CNS, Bernadette Mpundu Mpia, ce club « représente réellement tous les aspects de la sous-traitance » en République Démocratique du Congo. Il est une association sans but lucratif dont l’accès est conditionné par l’enregistrement à l’ARSP.

Ses membres évoluent dans différentes filières, entre autres, la construction, les nouvelles technologies, l’environnement, les hydrocarbures, les énergies etc.
Ils ont pour mission de réfléchir sur des solutions durables sur la question de l’octroi des marchés aux nationaux.

Junior Lomanga

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…