Home Culture IX èmes jeux de la Francophonie: Une délégation de l’OIF fait le point des préparatifs avec Didier Mazenga

IX èmes jeux de la Francophonie: Une délégation de l’OIF fait le point des préparatifs avec Didier Mazenga

4 min read
0
0
fardc 1 min

Le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu, a reçu, ce mercredi 12 octobre 2022, une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par par Geoffroi MontPetit, deuxième personnalité et inspecteur de cette organisation internationale.

Au centre de leurs échanges : passage en revue de l’état d’avancement des préparatifs des IX èmes Jeux de la Francophonie, prévus à Kinshasa en 2023.

Les échanges entre les deux personnalités se sont tenus en présence du délégué général du gouvernement congolais auprès de la Francophonie, Prince Kangila Kawela et du Directeur national des IX èmes jeux, Isidore Ekwanja.

Geoffroi MontPetit satisfait

Auprès de Me Didier Mazenga, qui est aussi président du Comité de pilotage de ces jeux, Geoffroi MontPetit a eu des assurances sur l’évolution des travaux dans différents chantiers disséminés ça et là à Kinshasa.

Lire aussi IX èmes jeux de la Francophonie : Un canular diabolique contre le Ministre Didier Mazenga désamorcé

Après avoir passé en revue différents points y afférents, notamment le calendrier d’exécution des travaux dans les chantiers, l’échéance à respecter pour ne pas passer outre l’essentiel, le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie a chargé son hôte d’aller rassurer tous les partenaires internationaux impliqués, que la tenue et la réussite de ces jeux seront un pari gagné.

« A l’en croire, rapporte la cellule de communication de son ministère, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’attèle activement et avec acquitté, à travers le Gouvernement Sama Lukonde, afin que tout soit au point avant l’échéance ».

Au sortir de cette audience, poursuit la même source, « Geoffroi MontPetit n’a pas manqué d’apprécier à travers la presse, les qualités intrinsèques et le niveau d’engagement du Ministre Didier Mazenga Mukanzu ».

Le délégué de l’OIF a promis de rassurer à son tour toute la jeunesse de l’espace francophone et d’autres partenaires internationaux de l’engagement du gouvernement congolais à organiser ces jeux dans le délai convenu.

RD44

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…