Home Nation Paradoxe congolais: Le M23 élargit la zone sous son contrôle, tout Kinshasa danse au stade des Martyrs

Paradoxe congolais: Le M23 élargit la zone sous son contrôle, tout Kinshasa danse au stade des Martyrs

2 min read
0
0

Les nouvelles en provenance du front ne sont pas bonnes. Curieusement, comme si de rien n’était, des milliers d’habitants de Kinshasa ont pris d’assaut le stade des Martyrs pour assister au méga concert de l’artiste Fally Ipupa.

Les combats se poursuivent dans la province du Nord-Kivu entre les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

Plusieurs sources crédibles font état d’intenses affrontements ce samedi 29 octobre 2022 pour le contrôle de Rutshuru Centre, Kiwanja et Kinyandoni. Des informations non encore officielles indiquent que la cité de Kiwanja serait tombée entre les mains des terroristes autour de 10 heures.

Entre temps, des milliers d’habitants de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, se mobilisent pour occuper les meilleurs sièges du stade des Martyrs où la superstar Fally Ipupa livre un concert live ce samedi.

Sur les réseaux sociaux et les médias, beaucoup de congolais ont clairement fait le choix de la jouissance, reléguant en second plan la crise sécuritaire FARDC-M23.
A chacun sa priorité…

Jean Perou Kabouira

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…