Les nouvelles en provenance du front ne sont pas bonnes. Curieusement, comme si de rien n’était, des milliers d’habitants de Kinshasa ont pris d’assaut le stade des Martyrs pour assister au méga concert de l’artiste Fally Ipupa.
Les combats se poursuivent dans la province du Nord-Kivu entre les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).
Plusieurs sources crédibles font état d’intenses affrontements ce samedi 29 octobre 2022 pour le contrôle de Rutshuru Centre, Kiwanja et Kinyandoni. Des informations non encore officielles indiquent que la cité de Kiwanja serait tombée entre les mains des terroristes autour de 10 heures.
Entre temps, des milliers d’habitants de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, se mobilisent pour occuper les meilleurs sièges du stade des Martyrs où la superstar Fally Ipupa livre un concert live ce samedi.
Sur les réseaux sociaux et les médias, beaucoup de congolais ont clairement fait le choix de la jouissance, reléguant en second plan la crise sécuritaire FARDC-M23.
A chacun sa priorité…
Jean Perou Kabouira
ANNONCE