Home Politique Séjour de Félix Tshisekedi aux USA : Cette presse présidentielle vraiment!

Séjour de Félix Tshisekedi aux USA : Cette presse présidentielle vraiment!

4 min read
0
0

Le chef de l’Etat congolais poursuit son séjour de travail aux États-Unis d’Amérique. Ce vendredi 16 décembre 2022, Félix Tshisekedi a eu une séance de travail avec Samantha Power, administratrice de l’Agence américaine pour le développement (USAID). Gros couac, une confusion règne dans les esprits des congolais suite à un message publié sur le compte Twitter de la présidence de la République quelques jours plus tôt.

Arrivé dimanche 12 décembre à Washington DC, Félix Tshisekedi prend part au sommet USA-Afrique aux côtés d’une quarantaine de dirigeants africains. Il a participé une série de réunions dont celle avec le président Joe Biden, en présence de cinq autres chefs d’Etat du continent .

Particulièrement active, la presse présidentielle relaie presque en temps réel les activités du chef de l’Etat sur les réseaux sociaux et d’autres canaux.

Ainsi, au lendemain du décès de plusieurs personnes suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa, dans la nuit de lundi à mardi, elle a rapporté que le président de la République est très peiné et a pris une série de mesures.

« A l’issue de cette réunion, le Chef de l’État a décidé de décréter un deuil national de trois jours à dater du mercredi 14.12.2022, d’écourter son séjour aux USA, de rentrer à Kinshasa, le jeudi 15.12, après sa rencontre avec le Président Joe Biden, des États-Unis », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la présidence congolaise.

Comme annoncé, le gouvernement a bel et bien décrété un deuil national de trois jours et Félix Tshisekedi a été reçu par son homologue américain, à la maison blanche, pour « un bref entretien bilatéral».

Toutefois, à lire les messages publiés sur les activités du chef de l’Etat à Washington ce vendredi 16 décembre, tout porte à croire que la presse présidentielle a induit l’opinion en erreur.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC-Rwanda: L’UE insiste sur un dialogue inclusif

Alors que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la coalition…