Le parti politique Alliance pour les actions citoyennes (AAC) se met en ordre de bataille pour affronter les joutes électorales avec sérénité. Pour ce faire, il tient, ce vendredi 27 janvier 2023, son tout premier congrès extraordinaire, en la salle Showbuzz à Kinshasa.
C’est l’une des principales activités politiques du mois en République démocratique du Congo.
Formation politique qui concourt à l’émergence des valeurs citoyennes, à la formation de la conscience nationale et l’éducation civique conformément à l’article 6 de la Constitution, l’ACC œuvre pour la promotion et la défense de la philosophie des politiques et des principes démocratiques.
Attaché à l’unité nationale et à la préservation de la souveraineté de la RDC, il est dirigé par Yann- Éric Mong- Iyompo.
Lire aussi Retranchement contre relégation : La revanche des Tshisekedi sur les Kabila!
Ce dernier, en sa qualité de président national, invite les cadres et membres de son parti à prendre part au congrès dont le seul point à l’ordre du jour est la sortie officielle de cette formation politique.
Ayant pour devise : « Ensemble, main dans la main pour un Congo émergent», l’AAC n’entend pas jouer les seconds rôles lors de l’élection présidentielle, des législatives nationales, des élections provinciales et autres scrutins.
Notons que ce parti a été créé en 2016 et compte à ce jour des membres et sympathisants à travers toute les provinces du pays et bien au delà des frontières de la RDC.
RD44