Home Economie RDC: L’IGF déploie 51 missions de contrôle sur l’ensemble du pays

RDC: L’IGF déploie 51 missions de contrôle sur l’ensemble du pays

3 min read
0
0

Les entreprises publiques, régies financières et services publics de l’État, provinces et entités territoriales décentralisées doivent s’habituer au contrôle permanent pour améliorer leur gestion. Conformément à la vision du chef de l’État d’assainir les finances publiques, l’Inspection générale des finances (IGF) déploie 51 missions de contrôle sur l’ensemble du territoire national.

Celles-ci ont été lancées le 23 janvier 2023 après un séminaire de réarmement technique et moral organisés en faveur des inspecteurs des finances.

Ces derniers sont de retour dans les entreprises de l’Etat qui ont été contrôlées pour achever ce qui a été commencé, dans les trois régies financières à savoir la DGI, la DGRAD et la DGDA, dans les provinces et certaines entités territoriales décentralisées.

Lire aussi Gestion orthodoxe des établissements de l’ESU: Le bon exemple de l’ISAU

La chaîne de la dépense publique et la Banque centrale du Congo ne sont pas épargnées par cette patrouille financière, qui vient en appui à la mobilisation des recettes publiques.

D’après l’IGF, ces missions vont rester en place jusqu’à la fin de l’année 2023 en vue de l’implémentation de la bonne gouvernance et une bonne exécution du budget 2023 aussi bien en recettes qu’en dépenses.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…