Home Société EPST: Les enseignants retraités desormais pris en charge par la CNSSAP

EPST: Les enseignants retraités desormais pris en charge par la CNSSAP

3 min read
0
0

C’est bouclé : le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) ont harmonisé les derniers réglages pour la prise en charge sociale des retraités dudit ministère. L’annonce a été faite lundi 30 janvier 2023, à l’issue de la deuxième séance de travail entre le ministre de tutelle, Tony Mwaba et le directeur général de la CNSSAP, Junior Mata.

D’après le Secrétariat général à l’EPST, la prise en charge des pensions des enseignants retraités et ayant déjà touché leurs allocations de fin de carrière ne sera plus un souci.

« Suite à l’entretien que vient d’avoir ce lundi 30 janvier 2023 Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique avec le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP), le Ministère porte à la connaissance des Enseignants retraités et ayant déjà touché leurs allocations de fin de carrière que leurs dossiers sont transmis à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP) pour la prise en charge de leurs pensions », a-t-on annoncé dans un communiqué.

Lire aussi RDC: La CNSSAP lance l’application mobile CotizApp

Il est demandé aux enseignants concernés d’entrer en contact avec le bureau de la CNSSAP le plus proche pour plus de renseignements.

Le ministère de l’EPST précise que « le processus de prise en charge de la pension des enseignants étant déjà lancé, tout enseignant retraité touchera désormais sa pension au travers la CNSSAP », qui donnera plus de précisions sur la répartition de ses bureaux et les dispositions pratiques à prendre par les enseignants bénéficiaires.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorat du Sud-Kivu: la Cour d’appel valide la liste des candidats retenus par la CENI

Pas de repêchage pour les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs du Sud-Kivu recalés pa…