Home Monde En visite à Moroni: Tshisekedi dénonce Kigali auprès du probable prochain président de l’UA

En visite à Moroni: Tshisekedi dénonce Kigali auprès du probable prochain président de l’UA

2 min read
0
0

Le chef de l’État congolais poursuit la campagne de dénonciation de l’agression rwandaise auprès de la communauté internationale. En visite jeudi 9 février à Moroni, capitale des Comores, Félix Tshisekedi a dénoncé devant son homologue comorien, Azali Assoumani, possible prochain président de l’Union africaine (UA), le soutien de Kigali aux terroristes du M23.

En dépit de l’échec de la quasi-totalité des initiatives prises au niveau régional, le président congolais n’a pas abandonné la voie diplomatique pour résoudre la crise sécuritaire dans l’Est de son pays.

De retour d’Afrique du Sud où il a participé à la conférence internationale minière Indaba, il a fait un détour aux Comores pour une visite d’État.

« Partout où je suis passé, j’ai parlé de mon pays et de cette guerre barbare que nous impose le Rwanda. Mon espoir est que mon aîné puisse y ramener la paix », a-t-il espéré.

Candidat ce mois de février à la tête de l’UA, le président comorien a reconnu avoir échangé avec lui sur les questions de confits en Afrique en général et dans la région des Grands Lacs en particulier.

Reste à savoir s’il réussira, une fois désigné à la tête de l’organisation panafricaine, à ramener la paix dans la partie orientale de la RDC contrairement à l’actuel président en exercice de l’UA, Macky Sall.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…