Home Politique Enrôlement des électeurs : Théo Kazadi à la tête d’une forte délégation de députés de la DTC et alliés à Tshikapa

Enrôlement des électeurs : Théo Kazadi à la tête d’une forte délégation de députés de la DTC et alliés à Tshikapa

6 min read
0
0

Une forte délégation des députés nationaux, provinciaux et notables de la province du Kasaï membres de la Dynamique pour la Transformation du Congo ( DTC) et alliés est arrivée mardi 21 février 2023 à Tshikapa. Conduite par le député national Théo Kazadi Mwayila, président national de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation, elle a une double mission; participer aux opérations d’enrôlement et mobiliser la population en vue d’une participation massive.

Arrivés à 12h locales, les élus nationaux, provinciaux et notables de la province du Kasaï ont été accueillis par des milliers des membres et sympathisants de la DTC, qui ont tenu à leur manifester leur soutien et par ricochet au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité morale de l’Union sacrée de la Nation dont ils soutiennent la vision.

Impatiente et assoiffée d’écouter le message de la délégation, la foule a obligé Théo Kazadi et sa suite de s’adresser à la population Kasaienne à l’aéroport de Tshikapa en dépit du fait qu’aucune activité politique n’était prévue pour honorer la mémoire des victimes de l’accident de circulation intervenu la veille, qui a coûté la vie a toute l’équipe d’avance du député national Théo Kazadi.

S’enrôler pour offrir un second mandat à Félix Tshisekedi

Le député national Théo Kazadi a, devant l’évidence, remercié, au nom de sa délégation, la population pour l’accueil avant d’observer une minute de silence en mémoire de ses proches décédés.

« Seul Dieu a le pouvoir de décider sur la mort. Face à sa volonté, on ne peut que s’incliner et lui rendre grace. Nos détracteurs veulent tout politiser mais nous ne les suivrons pas car nous sommes à une période où chacun doit chercher sa carte d’électeur pour donner, le moment venu, un second mandat au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en qui nous croyons ferment au regard de ce qu’il a fait jusqu’ici en faveur du développement de notre province en particulier et de tout le pays en général. Je vous invite donc de vous faire enrôler massivement pour choisir également vos représentants dignes aux législatives nationales et provinciales, soucieux de vos attentes », a déclaré le leader de la DTC.

Son message a été repris et relayé par les députés nationaux des partis alliés et notables dont Léon Mubikayi, député national et président du groupe parlementaire UDPS, et le docteur Étienne Tshimanga DG de l’OCC.

Lire aussi Enrôlement des électeurs: Kin-Kiey Mulumba joue le trouble-fête à Masimanimba

Tous ont demandé à la population du Kasaï de s’enrôler massivement. Un message reçu cent pour cent et avec enthousiasme par les destinataires qui, en retour, ont scandé des chants en l’honneur de celui qu’ils appellent affectueusement « Wabayanda »,entendez par la, proche des pauvres.

Après l’aéroport, la forte délégation de la DTC et toute la foule mobilisée se sont rendues à la morgue de l’hôpital de référence de Tshikapa ou les 4 corps des victimes de l’accident sont gardés avant leur inhumation.

Ce mercredi une messe a été organisée en leur mémoire.

P. B./Tshikapa

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…