Le nouveau ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu a pris ses fonctions, jeudi 30 mars 2023, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Modero Nsimba Matondo. C’est sa troisième prise de bâton de commandement pour autant de ministères, depuis l’avènement à la magistrature suprême de Félix Tshisekedi Tshilombo.
Du gouvernement Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde 2 en passant par Sama Lukonde 1, Me Didier Mazenga a produit des résultats palpables répondant aux attentes du chef de l’État et du premier ministre.
Après avoir contribué à la modernisation du secteur des transports et à l’intégration de la RDC au niveau régional et à la Francophonie, il a été permuté au ministère du Tourisme.
Installé désormais au 6 ème niveau de l’immeuble Mongala, ce cadre du Parti lumumbiste unifié (Palu), idéologiquement façonné dans les entrailles de feu patriarche Antoine Gizenga, s’est engagé à faire rayonner le tourisme congolais.
Ministre des Transports et voies de communication dans le gouvernement Sylvestre Ilunga, Didier Mazenga a occupé les fonctions de ministre de l’Intégration régionale et Francophonie dans le gouvernement Sama Lukonde 1. Il a été permuté au ministère du Tourisme dans le gouvernement Sama Lukonde 2.
Pami Halele
Dans la même catégorie
- Ministère des Transports et Voies de Communication: Cap sur le séjour de Me. Didier Mazenga en Turquie, Burundi et Uvira
- 9 èmes jeux de la Francophonie: A Paris, Didier Mazenga sollicite plus d’implication de l’OIF
- Conseil des ministres de la CEEAC: Didier Mazenga engage les participants à produire un « travail de haute facture »
- SADC: Le duo Tshisekedi-Mazenga déterminé à en finir avec l’insolvabilité des États membres
- Facilitation de la CEEAC à la crise tchadienne : Didier Mazenga explique le schéma de Félix Tshisekedi aux diplomates européens à N’Djamena