Home Politique Gouvernement: Didier Mazenga installé à son 3 ème ministère sous Félix Tshisekedi

Gouvernement: Didier Mazenga installé à son 3 ème ministère sous Félix Tshisekedi

3 min read
0
0

Le nouveau ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu a pris ses fonctions, jeudi 30 mars 2023, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Modero Nsimba Matondo. C’est sa troisième prise de bâton de commandement pour autant de ministères, depuis l’avènement à la magistrature suprême de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Du gouvernement Sylvestre Ilunga à Sama Lukonde 2 en passant par Sama Lukonde 1, Me Didier Mazenga a produit des résultats palpables répondant aux attentes du chef de l’État et du premier ministre.

Après avoir contribué à la modernisation du secteur des transports et à l’intégration de la RDC au niveau régional et à la Francophonie, il a été permuté au ministère du Tourisme.

Installé désormais au 6 ème niveau de l’immeuble Mongala, ce cadre du Parti lumumbiste unifié (Palu), idéologiquement façonné dans les entrailles de feu patriarche Antoine Gizenga, s’est engagé à faire rayonner le tourisme congolais.

Ministre des Transports et voies de communication dans le gouvernement Sylvestre Ilunga, Didier Mazenga a occupé les fonctions de ministre de l’Intégration régionale et Francophonie dans le gouvernement Sama Lukonde 1. Il a été permuté au ministère du Tourisme dans le gouvernement Sama Lukonde 2.

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…