Home Nation Désinfox: Aucun journaliste traduit en justice par l’IGF Jules Alingete

Désinfox: Aucun journaliste traduit en justice par l’IGF Jules Alingete

3 min read
0
0

Les rumeurs faisant état de la prétendue convocation d’un journaliste par la justice sur plainte de l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, sont de fakenews. Le démenti est de la cellule de communication de l’Inspection générale des finances(IGF).

« La cellule de communication de l’Inspection générale des finances(IGF) porte un démenti formel sur une prétendue plainte de l’IGF Jules Alingete contre un journaliste. Elle précise aussi que le chef de service de l’IGF n’a jamais porté plainte contre qui que ce soit depuis qu’il est à la tête de ce service », renseigne la mise au point parvenue à alternance.cd.

Lire aussi Des médias massivement induits en erreur: Le Vice-ministre des Affaires étrangères ne reconnaît pas avoir été agressé

Ce document signé pour la cellule de communication de l’IGF par Dieunit Kanyinda Mampinda, conseiller en charge de la communication martèle que « les informations qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état de la convocation d’un journaliste par la brigade criminelle que base d’une plainte de monsieur Jules Alingete sont fausses et dénoués de tout fondement .»

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…