Home Economie Baisse du prix d’un bouquet de Canal+: Pari réussi pour le Mouvement national des consommateurs lésés

Baisse du prix d’un bouquet de Canal+: Pari réussi pour le Mouvement national des consommateurs lésés

3 min read
0
0

Le mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) salue la baisse par Canal plus RDC, du prix de son bouquet « tout canal ».

Dans un communiqué publié mardi 04 avril, le coordonnateur de ce mouvement citoyen, Joël Lamika Kalabudi estime que c’est une avancée dans la lutte pour l’équilibre entre les tarifs de la télédistribution et le pouvoir d’achat des congolais.

L’opérateur de télédistribution français, Canal plus, semble faire ce que bon lui semble en République démocratique du Congo. Depuis des années, il vend ses bouquets à des prix plus élevés que dans d’autres pays africains. Le MNCL a pris à bras le corps la dossier.

Après un plaidoyer mené notamment auprès du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, une solution a été trouvée.

Lire aussi The Bachelor: La RDC humiliée sur Canal+

En effet, dans un communiqué de presse, Joël Lamika a annoncé que Canal plus RDC baisse le prix de son bouquet « tout canal » de USD 85, soit 179.000 FC à USD 45, soit 95.000 FC.

« Conscient que ce prix demeure toujours exorbitant, le MNCL s’engage à poursuivre le combat et à obtenir une baisse encore plus sensible des produits vendus par les télédistributeurs congolais. Rien ne justifie cette tarification exorbitante et rien ne justifie non plus l’actuelle tarification qui ne correspond pas au pouvoir d’achat des congolais », indique le communiqué.

Au passage, le coordonnateur du MNCL salue « l’esprit d’écoute active qui caractérise le ministre actuel de la Communication et des médias », qui a facilité « une table ronde constructive » entre sa structure, Canal plus et le ministère de tutelle.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…