Home Société Camp Luka: Moïse Katumbi retape et équipe un centre de santé

Camp Luka: Moïse Katumbi retape et équipe un centre de santé

4 min read
0
0

Les habitants du camp Luka, un quartier défavorisé situé dans la commune de Ngaliema, ont véritablement retrouvé leur sourire. Pas celui qui dure le temps de manger le repas acheté avec une petite somme d’argent obtenue en échange d’une participation à un meeting politique. C’est un sourire durable, mieux, éternel. Moïse Katumbi a réhabilité gratuitement pour eux, le Centre de santé de référence « Le bon berger ».

L’époque où les leaders auto proclamés du Camp Luka se faisaient applaudir pour des petits ponts inachevés ou des simples promesses est dorénavant révolue. Les choses sérieuses ont commencé avec le président national de Ensemble pour la République, qui a rénové des bâtiments abandonnés depuis des années et équipé le Centre de santé de référence « Le bon berger ».

En effet, sans rien promettre et sans exiger que ses effigies soient affichées partout, Moïse Katumbi a résolu un vrai problème auquel les habitants du Camp Luka étaient confrontés.

Outre les bâtiments rénovés et les équipements modernes, il a rempli en médicaments la pharmacie du centre « Le bon berger ».

Un ange tombé du ciel selon le médecin du centre

Marqué par la générosité du leader de Ensemble, le médecin directeur de ce centre de santé a préféré prier Dieu pour qu’il le bénisse.

Lire aussi

Patient Lubanza a affirmé que « Moïse Katumbi est tombé comme un ange » pour mettre fin à la misère du personnel de cet établissement hospitalier et des patients qui y étaient soignés.

Mais ce n’est pas tout car, le président du TP Mazembe a résolu un autre problème: celui de la fourniture en eau et en électricité du centre réhabilité. A cet effet, il l’a doté d’un système solaire autonome et d’un forage.

De telles réalisations en si peu de temps, ils ne sont pas trois leaders politiques à les poser surtout en une période sans enjeux électoraux.

Robert Djanya

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: le staff du gouverneur Daniel Bumba dément un prétendu accord avec un homme d’affaires

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 3 mai 2024 à Alternance.cd, la Cellule de communica…