Home Société Kinshasa : Avenue Usoke, une réhabilitation de pacotille ?

Kinshasa : Avenue Usoke, une réhabilitation de pacotille ?

3 min read
0
0

Décidément, les travaux de réhabilitation de l’avenue Usoke ont une durée de vie indéterminée. Cette route secondaire située dans la commune de Kinshasa se replonge dans le délabrement alors qu’elle est en pleine réhabilitation.

Seules les personnes dotées d’un coeur en pierre peuvent se réjouir du rythme des travaux de réhabilitation de l’avenue Usoke.

Ces travaux dits de modernisation, exécutés par l’entreprise Jin Jin international SARL pour le compte du ministère provincial des travaux publics et infrastructures, sous le contrôle du Bureau technique de contrôle, durent depuis plus une année et un mois pour une durée du projet de neuf mois.

Depuis environ trois mois, les cantoniers de cette entreprise n’y ont plus mis leurs pieds. Conséquence: de nids de poule se sont creusés ça et là tout au long du tronçon de l’avenue Usoke reliant l’avenue des Huileries à l’avenue Kasa-vubu.

Les gros caniveaux aménagés sont déjà remplis à certains endroits.

Du coup, à la moindre pluie, cette avenue dont l’architecture n’est pas à plaindre, se transforme en une rivière (s’il pleut abondamment) ou en un lac (s’il tombe une pluie fine).

La circulation est donc compliquée pour les piétons.

Le goût d’inachevé de cette avenue pousse des habitants du quartier environnant à penser que les autorités provinciales de Kinshasa ne se soucient pas de leur sort.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Maï-Ndombe: les premières mesures suite au naufrage intervenu sur la rivière Kwa sont tombées

Elles portent notamment sur la suspension du commissaire fluvial de Mushie et la demande d…