Home Politique Marche de l’opposition : Les organisateurs disent non au non de Ngobila!

Marche de l’opposition : Les organisateurs disent non au non de Ngobila!

3 min read
0
0

S’ils tiennent à marcher ce samedi 13 mai, c’est que les opposants devront désobéir au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Ce dernier a proposé la date du 18 mai.

Alors que presque toutes les batteries étaient en marche pour la marche de l’opposition prévue ce samedi, le gouverneur de Kinshasa a décidé de la reporter.

Dans sa communication aux organisateurs, Ngobila aurait évoqué des raisons sécuritaires.

Depuis de semaines, les principaux leaders de l’opposition congolaise, à savoir Matata Ponyo, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Delly Sessanga ont multiplié les rencontres en présentiel et/ou en ligne pour préparer la marche convoquée officiellement pour dire non à la guerre dans l’est et à la vie chère.

A cet effet, des militants de LGD, parti politique de Matata Ponyo, ont organisé une caravane motorisée dans plusieurs communes de Kinshasa mercredi pour sensibiliser les kinois. Ce jeudi 11 mai, c’était autour de militants de Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi, de paralyser littéralement plusieurs communes avec des caravanes motorisées.

Selon des sources généralement bien informées dont le très sérieux journal Africa News, l’opposition a maintenu sa grande marche en dépit de la décision de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Une déclaration officielle dans ce sens est attendue ce soir.

Junior Lomanga

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernorat du Sud-Kivu: la Cour d’appel valide la liste des candidats retenus par la CENI

Pas de repêchage pour les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs du Sud-Kivu recalés pa…