Home Nation Agression rwandaise : la communauté Foursquare a fait parler la rue pour réclamer la justice divine

Agression rwandaise : la communauté Foursquare a fait parler la rue pour réclamer la justice divine

3 min read
0
0

La marche pacifique annoncée par la communauté Foursquare pour dénoncer la guerre d’agression rwandaise imposée à la République démocratique du Congo a eu lieu le samedi 9 mars 2024 à travers le pays.

À Kinshasa, les fidèles de la communauté Foursquare ont pris d’assaut des artères principales pour porter haut et fort la voix de l’église à travers le monde sur les crimes odieux et insupportables posés par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la partie est de la RDC.

A la tête de la foule, l’archevêque Israël constant Damba Onasaka, représentant légal de la communauté Foursquare, qui n’a pas caché son indignation face à ce qui se passe dans l’est de la RDC. Il a recommandé le sort du pays entre les mains de Dieu, la solution à chaque problème.

Cette marche pacifique a été également organisée dans plusieurs grandes villes du pays notamment à Goma, Kananga, Mbujimayi, Matadi et Bukavu.

A Kinshasa, un mémo contenant des propositions en rapport avec la situation à l’est a été déposé au bureau de l’Assemblée nationale.

Il faut noter que bien avant la descente dans les rues, la communauté foursquare à travers son représentant légal, l’archevêque Israël constant Damba Onasaka, a déjà procédé à la remise de plusieurs dons aux victimes des attaques perpétrées par les terroristes de la coalition RDF/M23 pour témoigner la solidarité de l’église aux enfants de Dieu en souffrance.

Francis Otshudi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC : ce que contient le protocole d’accord signé par les 21 communautés et les groupes armés de l’Ituri

Le dialogue intercommunautaire élargi aux groupes armés locaux de l’Ituri, tenu du 2…