Home Sécurité Photo du chauffeur sur son taxi : Nouvelle mesure envisagée par le gouvernement pour lutter contre les Kydnappings à Kinshasa

Photo du chauffeur sur son taxi : Nouvelle mesure envisagée par le gouvernement pour lutter contre les Kydnappings à Kinshasa

2 min read
0
0

Les autorités congolaises multiplient les stratégies pour vaincre les kidnappings et enlèvements dans la ville de Kinshasa. Près d’une semaine après la condamnation à mort d’une vingtaine de kidnappeurs, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières était face à la presse lundi 10 juillet.

Au cours d’un briefing co animé avec Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, Peter Kazadi a annoncé que le gouvernement compte notamment étendre les bouclages dans plusieurs quartiers de la capitale et procéder à l’identification des chauffeurs des taxis.

A ce sujet, le VPM de l’Intérieur a laissé entendre que les chauffeurs des taxis pourront être obligés d’afficher leurs photos sur leurs véhicules.

Lire aussi

Saut-de-mouton et embouteillages à Kinshasa/Tshangu : Tout ça pour ça !

« Nous sommes en train d’élaborer ces mesures là et vont être annoncées. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule qui va afficher sa photo sur son véhicule, de sorte à coïncider la photo du conducteur bien identifié avec le conducteur qui est au volant. Je pense que ça va aussi jouer contre le phénomène Kidnapping », a annoncé Peter Kazadi.

Reste à savoir si de présumés kidnappeurs encore en activité ne risquent-t-ils pas de se faire identifier comme taximans afin d’oeuvrer cette fois-ci avec plus de liberté.

Jean Pérou Kabouira

Dans la même catégorie

Nord-Kivu: Human Rights Watch a documenté 775 enlèvements à Rutshuru entre 2017 et 2020

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le chargé des opérations des FARDC remonte le moral des troupes à Lubero

Le chef d’état-major général adjoint des Forces armées de la République démocratique…