Home Economie CNSS: Installation du nouveau collège des commissaires aux comptes

CNSS: Installation du nouveau collège des commissaires aux comptes

3 min read
0
0

Kambale Kavuku Roger et Kabengele M’pien Ley Gilbert ont pris officiellement possession de leur bureau, ce jeudi 11 janvier 2024. Ce duo qui compose le collège des commissaires aux comptes de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été installé au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le collège sortant.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Emmanuel Lukombe, secrétaire général à la Prévoyance sociale, de Guy Kolela et Didier Kipopa, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général adjoint de la CNSS.

Les deux experts qui composent le nouveau collège des commissaires aux comptes ont été désignés pour le compte de la CNSS par les cabinets Humanitas et Cateco SARL.

Kambale Kavuku Roger et Kabengele M’pien Ley Gilbert ont été nommés pour 5 ans, en exécution de l’article 1er du Décret n°23 du 27 octobre 2023, qui leur donne mandat de contrôler les opérations financières de la CNSS.

Représentant la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, le secrétaire général Emmanuel Lukombe les a exhortés à ne pas négliger le travail abattu par l’équipe sortante.

De son côté, le DGA Didier Kipopa a remis au nouveau collège des commissaires aux comptes les textes de base, à savoir le recueil et la Convention collectives de la CNSS. Ce, pour lui permettre de s’imprégner de ces dispositions.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…