Home Nation Goma: Des Wazalendo exigent la construction d’un monument de Patrice Emery Lumumba

Goma: Des Wazalendo exigent la construction d’un monument de Patrice Emery Lumumba

2 min read
0
0

Un groupe de Wazalendo, du nom des jeunes patriotes congolais qui se sont mis ensemble pour défendre leurs milieux naturels contre l’agression rwandaise et les rebelles du M23, a manifesté, mercredi 2 août 2023 à Goma, pour exiger le départ de la Monusco de la République démocratique du Congo et une statue du héros national Patrice Emery Lumumba dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ils ont été dispersés par la police.

Comme chaque année depuis dix ans, la journée du 2 août a été consacrée à la commémoration du GenoCost, « Genocide des congolais », initiée par la plateforme la plateforme CAYP (Congolese active youth platform) dans le but de lutter contre le silence, la minimisation, le déni de justice et l’oubli concernant les crimes graves commis en RDC et légalisée par le législateur en 2022.

Profitant de cette journée, des Wazalendo ont organisé une manifestation dans le double objectif d’obtenir le départ de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) et la construction d’un monument du héros national Patrice Emery Lumumba à Goma.

Comme l’année dernière où la Monusco a fait l’objet de plusieurs manifestations, ils ont voulu se rendre dans l’une des bases de la mission onusienne mais ont été empêchés par la police.

Junior Lomanga

Lire aussi

Manifestations anti-Monusco: Ça brûle encore à Goma ce mardi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…