Home Société Kinshasa: Elle inaugure un conteneur offert à la police et se fait descendre en flammes

Kinshasa: Elle inaugure un conteneur offert à la police et se fait descendre en flammes

4 min read
0
1

Pembe Luemba Tatiana, députée nationale de la Tshangu, dans la ville de Kinshasa, choisira prochainement les images à publier sur les réseaux sociaux. Pour avoir partagé les temps forts de la cérémonie d’inauguration d’un conteneur modelé à un bureau de la police à ses frais dans la commune de N’djili, elle est sévèrement descendue sur Twitter.

A l’approche des élections prévues en décembre prochain en République démocratique du Congo, bienfaiteurs et donateurs cherchent à afficher leur générosité, question de séduire les électeurs. Les élus sortants cherchent désespérément un bilan à présenter pour rempiler.

Dans cette quête effrénée de réalisations, certains tombent très bas. Et, la population congolaise semble avoir compris leur jeux.

C’est le cas de la députée nationale Pembe Luemba Tatiana, qui en a eu pour son compte, en publiant sur twitter des images de la cérémonie d’inauguration d’un conteneur transformé en bureau d’un sousciat de la police nationale congolaise au quartier 13 dans la commune de N’djili.

« Financé, équipé et inauguré ce jeudi 24 août 2023 par ma modeste personne. Je refuse de compter des morts dans ce quartier qui s’avère foyer des tensions des kuluna et criminels à mains armées. Nous avons trouvé la solution en plaçant une police professionnelle pour un travail de qualité. La population est très soulagée, l’espoir renaît et elle peut passer des nuits paisibles », a-t-elle tweeté.

Ce message n’a pas du tout plus aux twitos qui, comme un seul homme, ont arrosé cet élue du peuple de messages peu tendres.

En gros, ils estiment qu’elle s’est foutue de la misère du peuple.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …