Home Société Débordement des eaux de l’avenue Gombe sur Huileries : Ngobila constate les dégâts

Débordement des eaux de l’avenue Gombe sur Huileries : Ngobila constate les dégâts

3 min read
0
0

En pleine saison sèche, les eaux de la rivière de la Gombe ont quitté leur lit pour inonder la chaussée de l’avenue des Huileries sur le tronçon compris entre rail et l’entrée du camp Lufungola, gênant ainsi le passage des véhicules et des piétons depuis quelques jours. Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu sur le lieu, jeudi 14 septembre 2023.

Il a commencé son constat au pont situé sur l’avenue Mushie non loin de l’avenue Itaga. Sur place, il a échangé avec les ingénieurs de l’Office des voiries et drainage (OVD) qui sont déjà à pied d’oeuvre pour évacuer les immondices qui obstruent le passage des eaux au niveau du pont.

Selon les explications des experts de l’OVD, les déchets ménagers quotidiennement déversés sur la rivière de la Gombe par les habitants du camp Lufungula sont à l’origine de ce débordement des eaux.

L’autorité urbaine a, sur le champ, sensibilisé la population environnante à ne pas jeter des déchets dans la rivière. Il a conscientisé les jeunes à veiller à la salubrité de leurs milieux immédiats de vie.

En même temps, Gentiny Ngobila a instruit l’OVD à accélérer les travaux de curage du tronçon bouché afin de permettre la coulée facile des eaux de la rivière.

Le gouverneur de Kinshasa a promis de s’entretenir d’urgence avec la direction de l’OVD/Kinshasa dans le but d’organiser les curages des rivières et ouvrages de drainage à travers la capitale, avant la tombée de grandes pluies.

Junior Lomanga

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…