Home Société RDC : Malgré les protestations, le journaliste Stanis Bujakera transféré à la prison de Makala

RDC : Malgré les protestations, le journaliste Stanis Bujakera transféré à la prison de Makala

2 min read
0
0

En dépit de plusieurs appels à sa libération lancés au national et au plus haut niveau international, le journaliste Stanys Bujakera Tshiamala a été transféré ce jeudi 14 juillet 2023, à la prison centrale de Makala.

Le rédacteur en chef adjoint de Actualité.ce et correspondant du magazine Jeune Afrique en République démocratique du Congo a été officiellement placé sous mandat d’arrêt provisoire le lundi 11 septembre par le procureur près le parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe, après trois jours de garde à vue.

Il est poursuivi pour faux , usage de faux en écriture et prorogation de faux bruits.

Son arrestation est liée à la publication par Jeune Afrique d’un article sur l’assassinat du député national et ancien ministre des transports et voies de communication, Chérubin okende. Il lui est reproché la publication d’un faux rapport attribué à l’Agence nationale de renseignement(ANR) alors qu’il n’est pas l’auteur de l’article incriminé. La justice chercherait à lui arracher les noms de sources du magazine panafricain au sein de services des renseignements.

Franci Otshudi

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…