Home Economie Technologies : Meta Platforms prêt à accompagner la RDC

Technologies : Meta Platforms prêt à accompagner la RDC

2 min read
0
0

Ce sont de dirigeant de la multinationale américaine propriétaire de Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram et Threads qui l’ont annoncé au chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, lors d’un échange, mercredi 19 septembre 2023 à New-York, en marge de la 78 ème Assemblée générale des Nations Unies.

Meta Platforms a été représenté par son président des affaires internationales, Sir Nicholas Clegg.

Ce dernier a présenté à Félix Tshisekedi les impacts positifs de l’arrivée du câble 2AFRICA à la suite des discussions entre sa société et la présidence congolaise, qui avait émis un avis de non-objection pour l’attribution d’une licence de station d’atterrage par l’Autorité de régulation de poste et de télécommunication (ARPTC).

Meta Platforms a promis d’organiser une visite en RDC dans les prochains jours pour présenter aux dirigeants congolais ses différentes technologies Metaverse et recevoir officiellement le câble 2AFRICA à Muanda, dans la province du Kongo- central.

Félix Tshisekedi a émis le vœux de voir la multinationale du milliardaire américain Mark Zuckerberg s’exprimer davantage en République démocratique du Congo notamment par l’accompagnement des services et entités à la maîtrise et l’accès aux différentes technologies. Ce, surtout à l’approche des élections générales prévues en décembre prochain.

Jean Pérou Kabouira

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: la percée remarquable des regroupements politiques de Sama Lukonde et de Vital Kamerhe au Sankuru

Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs, organisées le 29 avril derni…