Dans un article publié le 12 septembre dernier, alternance.cd annonçait une plainte contre le député provincial Eric Bukula, par son ex- ménagère qui l’accuse de l’avoir violée sexuellement une vingtaine de fois accompagné de menaces. L’affaire, portée devant le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete par l’avocat de la victime présumée, Me Éricka Kaposa, a intéressé l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Et, celle-ci a levé les immunités parlementaires du suppléant du vice-gouverneur de Kinshasa Gérard Mulumba alias Gecoco Mulumba.
Eric Bukula est moins chanceux que le gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi. Ce dernier n’est jusque-là pas inquiété en dépit du témoignage effrayant d’une femme, qui l’accuse de l’avoir exploitée et abusée sexuellement pendant des mois avant de faire subir le même sort à sa petite soeur, bombardée ministre provinciale des Finances.
Le député provincial de Limete a été dépouillé de ses immunités parlementaires par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et est désormais mis à la disposition de la justice.
Selon le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa, il a été « invité pour présenter ses moyens de défense » mais Eric Bukula « a refusé de se présenter ».
L’intéressé lui, en déplacement en Belgique, officiellement pour « des raisons de santé », se défend de n’avoir pas été entendu et exige d’être entendu conformément à la loi avant une quelconque décision.
Malheureusement, tout est allé vite et il doit préparer sa défense pour tenter de prouver devant la justice qu’il n’a pas pris de force sa ménagère 20 fois comme avancé par cette dernière.
Pour tout savoir sur cette rocambolesque affaire de coucherie non consentie et celle, tout autant horrible de la femme qui accuse le gouverneur du Sankuru de n’avoir pas bien maîtrisé son attribut masculin, lire nos articles…..Kinshasa: Le député provincial Eric Bukula poursuivi en justice par son ex-domestique pour viol présumé et Sankuru : Une femme accuse le gouverneur Jules Lodi de l’avoir exploitée et abusée sexuellement
Jean Pérou Kabouira
ANNONCE
DANS LA MÊME RUBRIQUE