Home Politique Présidentielle : Investi candidat de Envol, Delly Sessanga présente son offre politique le 14 octobre

Présidentielle : Investi candidat de Envol, Delly Sessanga présente son offre politique le 14 octobre

3 min read
0
0

Il avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain depuis janvier dernier. Elle a été entérinée par son parti politique, Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC(Envol), réuni en deuxième congrès à Boma, dans la province du Kongo centrale, mercredi 4 octobre 2023.

Dans son discours d’acceptation, Delly Sessanga a remercié les congressistes d’avoir accepté son projet de société « la refondation du Congo » et a invité la population de Kinshasa à l’accompagner samedi 7 octobre 2023 au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le dépôt de sa candidature.

«J'annonce également à l'opinion nationale et internationale, a dit le désormais candidat de Envol, que le samedi 14 octobre 2023, je présenterai en détail le programme de la refondation du Congo ».

L’ancien membre cofondateur du Rassemblement congolais pour la démocratie (RDC) promet, « avec humilité, comme le disait le président Joseph Kasa-vubu », d’assurer un avenir différent aux congolaises et congolais.

« En prenant le courage d’être exigeant ce jour du 20 décembre 2023, 1 jour pour stopper l’hémorragie et insuffler une nouvelle espérance pour les 5 prochaines années de vie de la Nation, le peuple rassemblé peut faire un choix novateur, porté non pas par un sauveur, mais par des dirigeants avisés, responsables. Des dirigeants ayant suffisamment conscience des enjeux institutionnels de la gouvernance, des questions économiques et financières de l’Etat ainsi que les enjeux diplomatiques et sécuritaires du pays. Il nous faut éviter le tâtonnement et l’apprentissage au sommet dont nous avons assez payé le prix », a déclaré Delly Sessanga.

Il a appelé le peuple congolais à la surveillance du processus électoral à travers l’opération «Telemela fraude électorale ».

Pour Delly Sessanga, « l’abstention n’est pas une solution ». Ce, malgré selon lui, ceux qui «disent qu’ils ont déjà gagné l’élection parce qu’ils contrôlent l’administration électorale et la Cour constitutionnelle ».

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …