Home Politique Kasaï central : Martin Fayulu est arrivé à Kananga, son meeting confirmé

Kasaï central : Martin Fayulu est arrivé à Kananga, son meeting confirmé

2 min read
0
0

Le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi est arrivé ce samedi 4 novembre 2023 à Kananga à fin d’avant midi. Un temps annoncé annulé, son meeting prévu au terrain Kalay aura bel et bien lieu.

C’est un véritable test grande nature pour l’opposant leader de Lamuka et de l’Ecidé. A un mois et demi de l’élection présidentielle, Martin Fayulu entame une tournée de pré campagne dans le Grand Kasaï après le Grand Bandundu et le Kongo central. Première étape de sa périple dans la région, la ville de Kananga.

A son arrivée à l’aéroport du chef-lieu de la province du Kasaï central, il a été accueilli par de centaines de membres de son parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE).

La veille, le maire de la ville de Kananga a interdit tout meeting et tout affichage des banderoles à caractère politique avant le début de la campagne électorale.

Une interdiction démentie par le secrétaire exécutif provincial de l’ECIDE Kasaï central, Élie Mputu Kalumba.

Ce samedi, c’est le secrétaire général du parti politique de MAFA, Devos Kitoko, qui confirme que Martin Fayulu va s’adresser à la population de Kananga dans un meeting prévu au terrain Kalay de la paroisse Saint André, dans la commune de Dibumba I.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…