Home Politique Campagne électorale : Les uppercuts de Félix Tshisekedi à ses adversaires au stade des Martyrs

Campagne électorale : Les uppercuts de Félix Tshisekedi à ses adversaires au stade des Martyrs

4 min read
0
0

C’est un Félix Tshisekedi à l’offensive qui s’est présenté devant une foule immense de ses militants et sympathisants réunis au stade des Martyrs pour le lancement de sa campagne électorale, dimanche 19 novembre 2023. Le président de la République et candidat à sa propre succession s’en est pris à ses adversaires, sans les citer, qui ont exercé de fonctions de responsabilité en République démocratique du Congo.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain s’annonce chaude. Le candidat numéro 20 en a donné le ton, en taclant durement ses concurrents.

En effet, devant des militants et cadre des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi a appelé le peuple congolais à la vigilance face aux candidats qui vont présenter des discours et projets de société dans le but de s’emparer du pouvoir et laisser selon lui, le pays entre les mains des étrangers.

« Certains ont eu le pouvoir et n’ont pas été capables de construire une route ou encore un hôpital, et viendront dire qu’ils vont vous rendre riches. Ne vous laissez pas manipuler. N’absorbez pas tous ces mensonges », a déclaré Félix Tshisekedi.

Prêt à mourir pour le pays

Il a promis de défendre les intérêts de la RDC et de son peuple.

« Ceux qui pensent que le Congo est pour eux, est à détruire et à voler doivent se préparer. On leur laissera aucun temps. Le Congo est à nous et il est à Dieu. J'ai laissé ce pays entre les mains de Dieu dès mon accession au pouvoir. Mon amour pour le Congo m'a poussé à mettre mes idées au programme que je vais vous présenter », a-t-il indiqué.

Dans la foulée, le président de la République sortant s’est dit prêt à payer de sa vie s’il le faut, pour la cause du pays dont il préside à la destinée depuis 2018 et sollicite un autre mandat de cinq ans.

« Moi, votre candidat numéro 20, le président de la République démocratique du Congo, sachez que je ne cesserai jamais de vous aimer, d'aimer mon pays. Si je dois donner ma vie pour vous, je le ferai. Rien de mal ne vous sera arrivé tant que je serai là », a précisé le candidat président de la République numéro 20.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…