Home Politique Candidature unique de l’opposition : Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo pressent d’autres candidats à se rallier à Moïse Katumbi

Candidature unique de l’opposition : Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo pressent d’autres candidats à se rallier à Moïse Katumbi

3 min read
0
0

Faites comme nous pour sauver le pays. C’est en substance le sens de l’appel pressant lancé aux autres candidats présidents de la République par Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 20 novembre, ces trois candidats qui ont décidé de se rallier à la candidature du leader de Ensemble pour la République prient d’autres candidats à faire de même.

« Cependant, force est de constater que le régime en place, cherchant à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, projette une fraude électorale massive et une corruption systématique. Afin de faire échec à ce désastre macabre contre l'avenir de notre nation, l'urgence d'une candidature unique de l'opposition s'impose comme la meilleure stratégie, selon notre avis unanime et celle des experts », font-ils remarquer.

Ils révèlent qu’à la suite des consultants de Pretoria, en Afrique du Sud, « Moïse Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduite l’opposition vers la victoire .»

Lire Prof Osée Muyima du R2D: «Les élections en RDC ne sont pas une panacée »

Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo expliquent que leur ralliement « répond à l’aspiration du peuple qui réclame un changement de gouvernance. »

Cette aspiration, poursuivent-ils, transcende leurs egos et ambitions personnelles.

« Nous appelons tous nos pairs {candidats présidents de la République} à se joindre à monsieur Moïse Katumbi Chapwe pour former un bloc uni contre la fraude électorale, seule stratégie pour donner un sens à notre combat politique et redonner espoir au peuple congolais », lancent les trois candidats qui se sont ralliés au président du TP Mazembe.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…