Home Politique Modeste Bahati à Goma: « Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23 »

Modeste Bahati à Goma: « Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23 »

4 min read
0
0

Le président du sénat et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques pour le Congo et Alliés (AFDC/A), Modeste Bahati Lukwebo, a tenu un meeting électoral à Goma, ce mercredi 29 novembre 2023. Il a plaidé pour la réélection du candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi, affirmant que ce dernier va apporter une solution durable à la problématique de l’insécurité.

La tribune ONC a refoulé du monde lors du meeting de Bahati Lukwebo. Ce notable du Grand Kivu a lancé officiellement la campagne électorale des candidats députés nationaux et provinciaux de son regroupement politique.

« Félix Tshisekedi va en finir avec les rebelles du M23. Il a beaucoup travaillé sur la question de la paix. On doit être vigilants chers habitants de la ville de Goma. Nous devons faire attention et croire en la personne que tu connais », a-t-il déclaré.

A la tête de deux regroupements politiques, l’AFDC et l’AFDC/A, le président du sénat a demandé à la population du chef-lieu du Nord-Kivu d’offrir la majorité au président sortant et candidat à sa propre succession.

« Nous sommes venus pour vous dire de croire en nos candidats, des gens capables de travailler pour la RDC. Pour que Félix Tshisekedi réussisse, nous devons lui doter d’une majorité écrasante », a-t-il préconisé.

Avant de leur demander de réserver un meilleur accueil à Félix Tshisekedi, Bahati Lukwebo a mis en garde les habitants de Goma contre des candidats soutenus selon lui par des puissances étrangères.

« Il y a les ennemis de la République et sont soutenus par les grandes puissances. Ces grandes puissances ne sont pas au-dessus de la RDC. Cette complicité de la Communauté internationale vis-à-vis de la République démocratique du Congo et du candidat Tshisekedi ne passera pas », a-t-il expliqué.

Le co-coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, plateforme présidentielle dans le Grand Kivu a entamé une tournée dans la région dans le cadre de la campagne électorale.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: De Kulunas d’un quartier populaire préparent une surprise au chef de la police provinciale

Des inciviques psychopathes qui distribuent la mort dans les rues de Kinshasa appelés comm…