Home Politique Campagne électorale : à Isiro, Félix Tshisekedi prêche la cohésion nationale

Campagne électorale : à Isiro, Félix Tshisekedi prêche la cohésion nationale

3 min read
0
0

C’est un Félix Tshisekedi évangéliste de l’amour, unité et de la cohésion nationale qui s’est adressé à la population d’Isiro, ce jeudi 30 novembre 2023.

En campagne électorale, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain a sensibilisé les habitants du chef-lieu de la province du Haut- Uele à voter pour son deuxième mandat.

Accueilli par une foule immense à l’aéroport national de Matari, Félix Tshisekedi a prononcé un discours axé essentiellement sur ses réalisations lors de son premier bilan. Il a présenté les acquis de son premier quinquennat, marqué notamment par le programme de développement local des 145 territoires, la gratuité de l’enseignement de base ou encore la gratuité de la maternité dans le cadre de la couverture santé universelle.

Nous venons ici pour vous solliciter un deuxième mandat afin de consolider l'élan de développement déjà amorcé. Si vous nous refaites confiance, nous allons prolonger la gratuité de l'enseignement jusqu'au niveau secondaire. Dans notre programme de la santé universelle, nous allons construire des centres de santé pour étendre la gratuité de la maternité pour parer aux éventuels décès lors des accouchements faute des conditions des infrastructures. Nous allons relancer l'agriculture moderne, créer des industries capables de transformer nos produits localement et donner des emplois aux jeunes. Ce second mandat que nous vous sollicitons sera le véritable mandat de travail”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a exhorté ses auditeurs à préserver l’unité et la cohésion nationales. Il leur a demandé de bannir tout ce qui divise et a promis de consolider les avancées réalisées.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…