Home Politique Mbuji-Mayi : José Mpanda offre une fanfare de dernière génération à l’église Kimbanguiste

Mbuji-Mayi : José Mpanda offre une fanfare de dernière génération à l’église Kimbanguiste

5 min read
0
0

« L’Église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu » (EJCSK) plus connue sous la dénomination de l’église Kimbanguiste, siège de Mbuji-Mayi, n’a plus de souci à se faire au sujet des instruments de musique. En campagne électorale dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental où il est candidat député national et provincial, le ministre de l’Agriculture a offert à cette église des nouveaux instruments dernier cri de sa fanfare.

La remise a eu lieu dimanche 10 décembre 2023 au siège de l’Eglise Kimbanguiste dans la commune de Bipemba lors d’une réunion de prière.

Ce don est constitué notamment de 2 sousaphones, 1 bombardon, 4 tubas, 4 barytons, 4 altos, 6 trombones à police, 5 trompettes, 5 bigles, 2 grandes caisses, 2 tambours, a paire des cymbales, etc.

Me José Mpanda a révélé qu’il a payé une dette envers les membres de l’EJCSK.

« Je suis à la terre sainte et ce n’est pas ma première fois d’être à la terre sainte. A la terre sainte (Nkamba, ndlr) où j’étais derrière le président de la République, j’ai pris un engagement avec le père spirituel dans le domaine de l’Agriculture comme il veut trop les champs. Je rentrerai pour honorer cet engagement. Mais ici, beaucoup de Kimbanguistes m’avaient fait confiance pour que je sois député national en 2018 et j’avais leur dette. Les instruments que je vous porte est la concrétisation de l’engagement que j’avais pris », a-t-il expliqué.

Il a partagé avec eux un extrait des échanges entre le président de la République et le chef spirituel de l’église Kimbanguiste :

"A Kamba, le père spirituel a béni le président Tshisekedi en lui disant : allez-y, vous êtes déjà président de la République. C’est pourquoi moi aussi je viens ici sans faire allusion à ce que j’ai apporté comme paiement de dette, vous demander de concrétiser la parole du père spirituel (à Kamba, Ndlr) qui a dit à Félix Tshisekedi qu’il est déjà élu. J’en profite aussi comme je suis à la terre sainte de chez nous, pour solliciter comme j’ai toujours sollicité votre vote en faveur de José Mpanda que je suis. Si vous avez Tshisekedi, aimez-moi aussi en m’accordant votre suffrage », a poursuivi le candidat député national numéro 44 et député provincial numéro 66 dans la ville de Mbuji-Mayi.

Selon le témoignage d’un doyen de l’EJCSK, cela fait près de trente ans que l’église Kimbanguiste locale n’a jamais obtenu plus de 30 instruments à la fois. Désormais c’est chose faite.

A noter que Me José Mpanda a fait de dons de chaises à plus de 130 églises basées à Mbuji-Mayi et a étendu ses actions de générosité envers notamment les épouses des militaires et policiers ainsi que d’autres communautés.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Désinfox: le DGA de la CNSS n’a pas été interpellé au Sankuru

Mise au point sur la prétendue interpellation du DGA de la CNSS Dans une publication menso…