Home Politique Législatives à Mbuji-Mayi : Ngoyi Kasanji prépare la tricherie avec quelques agents de la CENI

Législatives à Mbuji-Mayi : Ngoyi Kasanji prépare la tricherie avec quelques agents de la CENI

3 min read
0
0

A deux jours de la tenue des élections générales en RDC, les échos en provenance de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, ne sont pas bonnes aux législatives pour le candidat député numéro 209 aux nationales et 350 aux provinciales, Alphonse Ngoyi Kasanji.

En effet, peu convaincu pendant la période de campagne électorale et essoufflé financièrement sur terrain face à un électoral intransigeant de « ku tshianza ne ku tshianza », entendez « main par main », formule de réclamation d’argent aux candidats utilisée par certains électeurs de Mbuji-Mayi, l’ancien gouverneur du Kasaï oriental serait dans la logique de tricherie, en s’appuyant sur certains agents de la Centrale électorale comme en témoigne la capture ci-dessous d’un groupe whatsApp créé par l’un de ses lieutenants avec comme membres, des agents de la CENI, après que son mentor de candidat 209 et 350 les a reçus nuitamment le week-end dernier.

D’après les informations parvenues à alternance.cd, Alphonse Ngoyi Kasanji compterait sur les informaticiens et autres agents de la Ceni dans les centres et bureaux de vote pour tripoter sur les machines à voter. Il envisagerait même en disposer pour voter ses voix comme il en avait fait aux législatives passées de décembre 2018.

Le tristement « Jack Bauer » du Kasaï oriental veut donc rééditer ses exploits de 2018 oubliant que la Ceni de Corneille Nangaa n’est celle du très correct Denis Kadima. D’où l’appel est lancé aux dirigeants de la centrale électorale, chacun à son niveau de responsabilité, pour faire échec à ce plan diabolique d’un candidat aux abois, en soustrayant et sanctionnant les agents par lui consultés dont les numéros de téléphones figurent dans le groupe WhatsApp dont capture ci-haut illustrée.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …