Home Politique Fidèle disciple de Tshisekedi: José Mpanda n’a jamais rencontré Katumbi

Fidèle disciple de Tshisekedi: José Mpanda n’a jamais rencontré Katumbi

4 min read
0
0

Les pourfendeurs de Me José Mpanda Kabangu, candidat député national et provincial dans la ville de Mbuji-Mayi refusent de le laisser tranquille. Alors qu’il a accompli son devoir civique ce mercredi 20 décembre 2023 et attend, à l’instar d’autres congolais, le résultat des élections, un pamphlet intitulé « Ngoy Kasanji et José Mpanda, les lieutenants de Moïse Katumbi au Kasaï oriental démasqués en plein jour » est largement partagé sur les réseaux.

En réaction à ce chiffon, la direction de campagne du ministre de l’Agriculture a publié un communiqué à travers lequel elle dénonce « une histoire montée de toute pièce pour le salir après avoir échoué leur coup de diabolisation » lors du meeting de campagne du président de la République candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi.

« La direction de campagne du candidat José Mpanda informe l'opinion que ce dernier a mouillé véritablement le maillot en battant convenablement sa campagne avec un discours convaincant dans toutes ses bases disséminées dans les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi pour sa réélection. De ce fait, il n'avait nullement besoin de disposer des «machines à voter » pour tricher comme l'insinuent ses détracteurs politiciens sans aucune réalisation sociale dans la ville malgré tout l'argent amassé à l'Assemblée nationale pendant les cinq dernières années. Curieusement, dans leur entreprise maléfique ils citent même maladroitement le candidat député national, Maurice Tshikuya », peut-on lire dans ledit communiqué.

Il y est précisé que « fidèle disciple et lieutenant connu de Fatshi », qui a déclaré publiquement qu’il est dans sa vision et fait sa politique, Me José Mpanda Kabangu « n’a jamais approché ni rencontré Moïse Katumbi dans sa vie et ne rêve même pas un seul instant être son disciple ».

Pour lui, poursuit le communiqué, « c’est Fathi Béton ou rien, n’en déplaise à ses détracteurs ».

La direction de campagne de José Mpanda demande à la population du chef-lieu de la province du Kasaï oriental de « ne pas se laisser distraire par les ennemis » du chef de l’État Félix Tshisekedi et du développement de leur province.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…