Home Politique Réélection de Félix Tshisekedi : Philippe Kazadi salue la vitalité de la démocratie congolaise

Réélection de Félix Tshisekedi : Philippe Kazadi salue la vitalité de la démocratie congolaise

2 min read
0
1

Après la victoire avec une écrasante majorité de Félix Tshisekedi (73,34%) pour un second mandat à la tête de la RDC, Philippe Kazadi Omombo salut la vitalité de la démocratie congolaise et la maturité politique du peuple congolais.

Pour ce candidat n°66 à la députation provinciale à Masina sur la liste AAD-A (Alliance pour l’Alternance démocratique et Alliés), le calme observé durant la campagne électorale, le jour du vote et même lors de la publication des résultats prouve l’enracinement de la culture démocratique dans en RDC et surtout l’attachement du peuple à la paix.

Il invite cependant le président de la République réélu « à redoubler d’efforts pour apporter des solutions idoines aux questions sociales et surtout à l’insécurité qui écume la partie Est du pays ».

Dimanche 31 décembre 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé les résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Ces résultats qui ont donné Félix Tshisekedi gagnant ont provoqué une liesse populaire sur l’ensemble du territoire national.

Nonobstant le rejet desdits résultats par le camp de Moïse Katumbi (le deuxième avec un peu plus de 18%) et celui de Martin Fayulu, il se constate un calme général et le peuple vaque librement à ses activités durant cette journée de la fête de nouvel an.

P. Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…