Home Politique Élections: Encore un peu de patience pour connaître les noms de vos nouveaux députés

Élections: Encore un peu de patience pour connaître les noms de vos nouveaux députés

2 min read
0
0

Prévue initialement pour ce mercredi 3 janvier 2024, la publication des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales n’aura pas lieu ce jour. Elle a été reportée à une date ultérieure. Pareil avec la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs prévues le 1 er janvier 2024.

L’annonce a été faite, mardi 2 janvier, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« La Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance de l'opinion publique que la convocation de l'électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province initialement prévue le 1er janvier 2024, d'une part, et la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux prévue le 3 janvier 2024, d'autre part, sont reportées et seront organisées dans un meilleur délai », peut-on lire dans ledit communiqué.

Selon la Centrale électorale, « ces reports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers communaux du 20 décembre 2023 ».

En attendant, elle invite les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que les potentiels candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province à la patience.

Entre temps, le délai accordé aux candidats malheureux à l’élection présidentielle, leurs partis ou regroupements politiques pour introduire de recours devant la Cour constitutionnelle en contestation de la victoire de Félix Tshisekedi expire ce 3 janvier.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…