Home Politique Fraude électorale : Un agent de la CENI arrêté à Idiofa

Fraude électorale : Un agent de la CENI arrêté à Idiofa

2 min read
0
0

La fraude électorale lors des scrutins du 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo n’en finit pas de faire parler d’elle. Alors que les fraudeurs sont dans le viseur de la justice, l’étau commence à se resserrer autour des agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans le territoire d’Idiofa, province du Kwilu. Un d’entre eux a été arrêté.

Au total, ce sont six personnes qui ont été mises aux arrêts. Elles ont sont citées dans un rapport du commissariat territorial de la police déposé au parquet près le tribunal de paix d’Idiofa.

Selon ce rapport, un superviseur des bureaux de vote situé au village Kimpata Mikwa aurait extorqué, par violence, deux paquets de bulletins de vote auprès du secrétaire du centre de vote de Makanga pour opérer sa fraude.

Il a été surpris en plein vote dans une maison en faveur d’un candidat député national.

A noter que le candidat bénéficiaire des voix de cet agent véreux et fraudeur de la CENI n’a pas (encore) été sanctionné.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…