Home Economie Meilleurs mandataires publics: Charles Mudiay de la CNSS maillot jaune au 1 er trimestre 2024(Les Points)

Meilleurs mandataires publics: Charles Mudiay de la CNSS maillot jaune au 1 er trimestre 2024(Les Points)

5 min read
0
0

C’est une preuve qu’on peut être très efficace sans faire des bruits. Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) séduit l’opinion par ses méthodes de management et sa gestion axée sur les résultats. Charles Mudiay Kazadi a été plébiscité le meilleur mandataire public par les Congolais dans le classement du premier trimestre de l’année 2024 réalisé par l’Institut de Sondage Les Points.

Il est récompensé notamment pour avoir investi avec succès dans la formation du personnel, pris de nouvelles instructions pour accompagner la convention collective signée en 2022 entre l’employeur et la délégation syndicale et innové notamment dans la digitalisation des services.

Les personnes interrogées par Sondage Les Points ont mis à l’actif de Charles Mudiay également l’achèvement des travaux et l’inauguration de l’hôtel Congo Palace à Kisangani, la poursuite des travaux de construction du Centre orthopédique moderne de Lubumbashi, qui sera le plus grand du genre en Afrique centrale ainsi que l’octroi des véhicules de fonction à certaines directions. Toutes ces réalisations ont été rendues possible grâce à l’augmentation des recettes et réserves, résultant de la gestion rationnelle des ressources financières et humaines instaurée par le comité Mudiay.

"On ne peut pas passer sous silence le paiement en remis réel des prestations sociales accompagné des actions sociales et la vulgarisation de la loi telle que cela a été recommandé par le Conseil des ministres et par le contrat-programme de performance 2023. Charles Mudiay, directeur général de la CNSS caracole en tête du hit des mandataires publics pour le première trimestre 2024 pour avoir séduit 64% d'enquêtés au moyen de sa politique de diversification des ressources de la Caisse. Ceux-ci considèrent que cette politique est de nature à garantir la pérennité du régime général de sécurité sociale en RDC", écrit Sondage Les Points dans son rapport de l'enquête parvenu à alternance.cd.

La deuxième place de ce classement est occupée par Barnabé Muakadi de la Direction générale des impôts (DGI). Il est suivi de Sylvie Elenge de la RTNC. Le top5 du trimestre est complété par Bertin Mudimu du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et Miguel Kashal de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Lire le rapport en intégralité.

LIRE AUSSI

BCeCo : Le DG Jean Mabi Mulumba veut se réfugier au Sénat

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: l’armée et la police organisent de patrouilles mixtes

Depuis 21 mai 2024, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la Républ…